Accueil Marketing digital 5 astuces pour bien rédiger un article

5 astuces pour bien rédiger un article

36
0

La rédaction d’un article peut être complexe et ce n’est d’autant plus pas donné à tout le monde. Voici 5 astuces pratiques pour rédiger un article.

Choisissez un titre pertinent, concis et efficace

Le choix du titre est décisif dans la rédaction d’un article. Non seulement vous devez choisir un titre pertinent, efficace et par-dessus tout : concis ! Ne vous aventurez pas à choisir un titre long, lourd et flou, cela vous pénalisera et votre référencement en sera touché. 

Mettez en place un plan précis et un format étudié

On ne rédige pas un article n’importe comment ni librement, vous devez mettre en place un plan en gradation sur le sujet de votre article. Ainsi, ne vous amusez pas à placer la présentation du sujet en partie III, la place de la présentation se trouve au début et la conclusion à la fin. Il en est de même pour le format, vous devez absolument formater et structurer votre article.

Insérez convenablement et modérément les mots-clés

Ne pensez surtout pas qu’insérer des mots-clés à tout va et à outrance représente un avantage, c’est faux ! Les mots-clés doivent être insérés intelligemment et surtout modérément dans un article quel qu’il soit. En insérant des mots-clés n’importe comment, vous serez pénalisé par Google et votre niveau de référencement sera moindre.

N’utilisez pas de phrases trop longues

Les phrases trop longues sont à bannir dans un article. Sachez que si vos phrases font en moyenne plus de 25 mots, vous devez revoir votre structure et même la sectionner sérieusement.

Vérifiez l’orthographe et la grammaire

Pour que votre article soit de qualité, vous devez vérifier et revérifier les points orthographe et grammaire. En effet, si ces deux points ne sont pas exemplaires, voire parfaits, les lecteurs auront tout suite des idées négatives sur votre article. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici