Accueil Référencement 5 conseils pour bien optimiser son site

5 conseils pour bien optimiser son site

32
0

Optimiser son site est primordial quand on veut générer plus de trafic et élargir sa portée sur le web. Voici 5 conseils pratiques pour bien optimiser son site web.

Optimisez vos métas titre 

Les métas titre sont les titres qui sont affichés en titre de votre page sur les moteurs de recherche. Pour optimiser vos métas titre, il avant tout user des mots-clés que vous aurez définis après vos analyses sémantiques. La détermination de vos mots-clés peut être faite via des outils gratuits, mais ils sont surtout à établir suivant des analyses poussées et approfondies que vous aurez faites vous-même.

Optimisez vos métas descriptions

La méta description est ce qu’on voit juste en dessous de l’URL. Il est important de l’optimiser les métas descriptions car elles ont un effet immédiat sur les personnes qui seront ensuite amenées à cliquer dessus. On ne parle donc pas d’optimisation directe impactant sur Google mais plutôt sur les internautes et lecteurs de votre site web. La méta description génère efficacement du trafic ce qui va permettre une nette amélioration de votre référencement naturel bien que de manière indirecte. Trouvez une méta description sympathique et attrayante qui donne tout simplement envie de cliquer dessus.

Optimisez votre balisage Hn

Le balisage Hn, c’est la structure des divers titres de votre page ou site web. Il y a des règles précises à suivre pour cette opération. Les titres doivent par exemple aller de H1 à H6, etc. Bien entendu, vous pouvez choisir de suivre ou non ces règles, mais plus vous les respecter, plus votre site sera bien optimisé et donc bien référencé. Le but de cette optimisation du balisage Hn est tout simplement de plaire à Google qui prendra la décision ou non de bien référencer votre site web. 

Insérez modérément des liens externes sur votre site 

Pour un site en général, il vaut mieux avoir un ou tout au plus 2 liens externes par page. Un trop grand nombre de liens externes pourrait vous pénaliser sévèrement. En effet, plus un site web a de liens externes, plus Google va pousser son analyse et à ce moment-là il vaudrait mieux que vos liens externes soient de qualité. Si vos liens externes ne sont pas de qualité, alors vous serez sévèrement pénalisé par Google. De plus est, vos liens externes doivent avoir un rapport immédiat avec votre contenu ainsi que l’identité de votre site web.

Effectuez votre maillage interne

Le maillage interne c’est tout simplement le fait de créer de liens entre vos pages de site pour booster une page en question. Le maillage interne s’effectue généralement sur la page d’accueil du site dans le but de donner à la page d’accueil un maximum de puissance. Pourquoi donner de la puissance à la page d’accueil ? Tout simplement pour augmenter sa portée et générer un trafic conséquent. Le maillage interne est un point vaste qui peut être complexe en théorie mais qui est relativement simple en pratique. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici