Accueil Marketing digital Com.fr.eu ? On vous conseille pour votre choix d’extension

Com.fr.eu ? On vous conseille pour votre choix d’extension

34
0

Pour votre nom de domaine, vous hésitez encore entre les différents types d’extension ? En effet, c’est une question qui se pose inévitablement lors de la création d’une société. De plus, avec la large gamme d’extensions qui existe, le choix est d’autant plus compliqué. Com, .fr, .eu…Comment faire le bon choix ? La réponse tout de suite.

Les différents types d’extension

On recense une multitude d’extension pour son nom de domaine selon le pays ou le nombre de lettres. Concernant les extensions relatives au pays, on peut citer : .fr, .eu, .uk, .be, etc. Le nombre de lettres est limité à deux. Toutefois, notez que ce type d’extension est exclusivement réservé aux résidants du pays. Autrement dit, les étrangers ne peuvent pas choisir cette extension pour leur nom de domaine. 

Ensuite, il y a les extensions génériques qui se composent de trois lettres telles que .com, .org, .net, etc. A titre informatif, l’extension .com est la plus populaire de toutes. On recense actuellement environ 114 millions de nom de domaine portant cette extension. Le seul souci c’est qu’en raison de cette célébrité, il s’avère difficile de la réserver pour son nom de domaine. 

Extension pour quel genre d’activité ?

L’extension se choisit principalement en fonction de l’activité de la société. S’il s’agit d’une activité nationale, il vous sera possible de réserver deux noms de domaine, par exemple .com et .fr. Cela a pour effet de prévenir contre les concurrents qui déposent un nom de domaine identique. Sinon, vous pouvez choisir d’autre extension pour pouvoir facilement être reconnu. 

Par contre, s’il s’agit d’une activité internationale, la meilleure stratégie sera de réserver plusieurs extensions simultanément afin de protéger la marque. Et de préférence, choisissez l’extension des pays dans lesquels la marque est déjà omniprésente. En tout cas, tout dépendra de vos besoins et de l’activité exercée. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici