Accueil Référencement Comment améliorer son référencement naturel, SEO?

Comment améliorer son référencement naturel, SEO?

47
0

Bénéficier d’un référencement naturel de qualité est plus que bénéfique pour un site web ou encore pour une page web. Un bon référencement permet en effet une bonne indexation dans les pa ges de résultats de recherche des moteurs de recherche. La question comment améliorer son référencement naturel équivaut donc à la question : comment réussir à être en première page dans les résultats de recherche Google ? 

Référencement naturel (SEO), kesako ?

SEO veut tout simplement dire en français : référencement naturel. Le référencement naturel c’est l’ensemble des actions que vous allez mettre en place pour optimiser votre site ou encore votre page web. Pourquoi ? Pour que ce dernier remonte considérablement dans les résultats de recherche naturels de Google. Obtenir une meilleure indexation dans les résultats de recherche Google est plutôt complexe, mais ce n’est pas impossible. Aussi, c’est un métier à part entière d’être référenceur web, ce qui veut dire que ce n’est pas une tâche accessible à tout le monde. 

Pourquoi améliorer son SEO, son référencement naturel ?

Vous avez tout intérêt à améliorer votre SEO, soit votre référencement naturel. Premièrement, c’est le meilleur moyen d’augmenter le trafic sur votre site web et ce sur le long terme. On parle ici de trafic gratuitement et surtout régulièrement. 

Les étapes pour améliorer votre positionnement dans les résultats Google

Améliorer son référencement naturel ne se fait pas en quelques minutes, il est des étapes qu’il faut suivre et respectées. 

La technique

Dans cette rubrique, il s’agira de voir comment est réalisé et monté votre site. Pour mieux comprendre, il vous faudra vous poser les questions suivantes : est-ce que mon site suit les règles Google ? Est-il bien monté ? Etc. 

Le contenu

Est-ce que vous disposez d’un nombre conséquent de contenus sur votre site pour que celui-ci soit référencé ? Cette question et étape est primordiale car elle vous permettra de comprendre le lien entre Google et votre référencement naturel. En effet, c’est à Google qu’il faut démontrer le niveau et la qualité de votre référencement naturel. 

La notoriété

Votre site est-il de grande portée ? Est-ce que les internautes parlent de votre site ou page web ? Est-ce que des liens pointent vers votre site web (backlinks)? Et enfin : est-ce que les sites qui parlent de vous sont fiables ? 

Il y a quelques années, il était relativement simple d’être bien référencé sur Google, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Les choses ont considérablement changées et c’est tout simplement qui prime et permet un bon référencement naturel. Voici donc en résumé ce qu’évalue Google pour bien vous positionner ou non dans les résultats de recherche : votre technique (est-elle complète et bien faite ?) ; votre contenu (est-il suffisamment qualitatif et existant ?) et votre notoriété. Les trois points donnés ci-dessus sont encore à compléter, mais ceux sont les trois points généraux qui vous mèneront à la meilleure stratégie à adopter pour améliorer votre référencement naturel ou SEO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici