Accueil Référencement Comment bien choisir ses mots-clés ?

Comment bien choisir ses mots-clés ?

73
0

La question qui revient le plus souvent chez un rédacteur web ou encore chez un blogueur, c’est : comment bien choisir ses mots-clés ? Une question d’une importance capitale qui permettra entre autre de bénéficier d’une multitude d’avantages comme un bon niveau de référencement naturel. Dans cet article ou vous explique comment bien choisir vos mots-clés. 

Pourquoi utiliser les mots-clés ?

Dans le secteur du web et tout ce qui a trait au contenu web, il est nécessaire, voire indispensable d’insérer des mots-clés. Pourquoi ? Pour la simple raison que les mots-clés permettent un référencement naturel de qualité. Bien entendu, vous ne pouvez pas insérer les mots-clés à tout va, vous devez le faire modérément et convenablement. Avoir recours aux mots-clés est nécessaire en vue d’une bonne indexation de votre page web sur les moteurs de recherche. Insérer des mots-clés vous ouvrira des portes et pourra augmenter le trafic sur votre page web. 

Comment trier les mots-clés ?

Notre outil web est mis à votre disposition pour que vous puissiez classer vos mots-clés suivant vos objectifs et vos besoins. Le fonctionnement de cet outil web est très simple : il vous suffira d’entrer quelques racines de mots et vous obtiendrez des suggestions générales données, vous obtiendrez aussi les volumes de trafic potentiel générés par ces mots. Cet outil vous permettra donc de savoir quels mots impactent le plus sur le web en matière de recherche. Retenez bien que cet outil ne fait que des suggestions, à vous de constituer et de classer vos mots-clés. Pour vous aider à trier efficacement vos mots-clés, voici les trois familles de mots-clés principales :

  • Les mots-clés longue-traine : ceux sont les mots-clés qui génèrent un volume de trafic moindre. 
  • Les mots-clés moyenne-traine : ceux sont les mots-clés qui génèrent entre 200 et 3000 requêtes mensuelles. 
  • Les mots-clés concurrentiels : ceux sont tous les mots-clés qui génèrent plus de 8000 requêtes mensuelles.

Comment sélectionner ses mots-clés ?

Avant de sélectionner et d’établir votre grille de mots-clés, vous devez impérativement comprendre votre domaine. Le but est de décrocher les mots-clés pertinents qui provoqueront un trafic conséquent sur votre site web. Suivant les familles de mot-clé donné précédemment, vous pourrez choisir les mots-clés les mieux adaptés et les plus fructueux. Sachez que le but n’est pas non plus de bourrer votre contenu ou encore votre site web de mots-clés, en faisant ainsi vous serez sanctionné par Google. Le secret est d’insérer de manière optimale les mots-clés et de les répartir moyennement. Vous devez donc redoubler de vigilance et d’attention tout au long du processus de choix et d’insertion de mots-clés. 

La majorité des outils ayant trait au traitement des mots-clés sont accessibles par le grand public. Ils sont aussi et surtout indispensables pour toute personne ou entité désirant mettre en place un référencement naturel de qualité. Désormais, vous êtes bien armé pour mettre en place votre grille de mots-clés, en route vers un référencement naturel de qualité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici