Accueil Marketing digital Comment sélectionner un blog pour y publier un article sponsorisé ?

Comment sélectionner un blog pour y publier un article sponsorisé ?

48
0

Un article sponsorisé est une bonne alternative pour monétiser son blog. Pour cause, lorsque le travail est authentique et originale, il se fait rapidement remarquer ce qui permet d’améliorer la visibilité de votre blog sur les résultats de Google. Cela va permettre non seulement d’augmenter le trafic, mais surtout d’attirer l’attention des marques sur vous et votre blog. Si vous souhaitez vous lancer dans ce business, voici quelques conseils pour le mener à bien.

Qu’est-ce qu’un article sponsorisé ?

Un article est dit « sponsorisé » lorsqu’une marque notoire propose à un rédacteur de rédiger un contenu dans le but de promouvoir un produit ou un service précis. Cela a pour effet d’optimiser le référencement via des liens vers le site. Pour information, un site web possédant un lien vers un autre site est ce qu’on appelle « un domaine référent ». Et en fonction de la puissance de ce dernier, le positionnement du site web sur les moteurs de recherche sera favorable ou non. 

D’un autre côté, l’article doit répondre à certaines exigences notamment en termes de nombre de mots, d’insertion de mots-clés ou éventuellement de lien. Par ailleurs, il est important de préciser aux lecteurs que l’article est sponsorisé et agir en toute transparence sinon cela risquerait d’impacter négativement sur la notoriété de la marque. Outre les lecteurs, Google doit également être avertit de la situation sous peine d’être pénalisé par ce moteur de recherche. Autre point important : il faut que l’article soit de qualité irréprochable au même titre que les autres contenus sur votre site internet. Aussi, il ne faut pas s’éloigner de la thématique pour éviter que les lecteurs ne se perdent. 

Publier un article sponsorisé sur un blog : comment ça se passe ?

Pour déterminer le tarif de votre article sponsorisé, il existe une multitude de critères à prendre en considération. A savoir, la notoriété du blog et surtout l’influence du site. Pour évaluer la notoriété d’un blog, il faut se fier aux indices « citation Flow » qui utilise la quantité des blacklinks pour calculer la popularité du blog et d’autre part le « Trust flow » qui est un indicateur de confiance et de la qualité des URLs. Ce sont d’ailleurs les outils Majestic par excellence du référencement naturel SEO. Par définition, les blacklinks sont des liens redirigés vers un site en particulier. Ils ont pour but de renforcer la visibilité des pages sur les résultats des moteurs de recherche. Pour les gérer, vous pouvez vous tourner vers les stratégies de Netlinking. Et plus leur valeur augmente, plus la qualité du netlinking du site sera bonne. Pour réussir la stratégie netlinking, il faut éviter de constamment rediriger le lien vers la page d’accueil. Il ne serait judicieux de le pointer vers la page d’accueil que si l’article parle du site de façon générale. Par contre, s’il concerne un service ou un produit bien précis, il faut le pointer directement vers la page concernée. Enfin, il faut faire attention à ne pas utiliser la même ancre pour tous les liens pointant vers le site. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici