Accueil Marketing digital Les « call to action » votre meilleur ami

Les « call to action » votre meilleur ami

56
0

Quoi de mieux que les « call to action » pour attirer l’attention et inciter les internautes à effectuer une action ? Les « call to action », votre meilleur ami. 

Call to action, kesako ?

Call to action signifie tout simplement en français : appel à l’action, il s’agit d’un procédé qui incite l’utilisateur web. Les call to action sont le plus souvent présentés dans les boutons. On peut les retrouver un peu partout sur le web : sur la page d’accueil ou encore sur les landing page. Le call to action c’est en quelque sorte l’information qui va être connectée sur le bouton en question. 

Comment se présente un call to action ?

Comme dit précédemment, les call to action sont présentés dans des boutons et est formulé le plus souvent par un verbe à l’infinitif : s’inscrire, demander, etc. vous pourrez remarquer que certains call to action sont plus forts que d’autres. En effet, comme dans toute chose, il y a des bons call to action comme des mauvais call to action. Un call to action doit être efficace et pertinent, c’est la raison pour laquelle il peut être si direct. Si vous concevez une page ou un bouton, posez-vous la question : quel genre de call to action ai-je envie de faire ? Surtout testez votre call to action et essayez de vous mettre à la place des utilisateurs. 

Les « call to action », vos alliés de taille

Les « call to action » sont de véritables alliés de taille dans un projet web, non seulement leur impact est positif et effectif, mais c’est aussi et surtout bénéfique pour votre trafic. Pour inciter et attirer le maximum d’internautes, optez donc pour les call to action et mettez en place des boutons call to action de qualité. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici