Accueil Marketing digital Neymar une machine à cash pour les marques

Neymar une machine à cash pour les marques

91
0

Neymar a défrayé la chronique en 2017 avec les plus de 220 millions d’euro qui ont été mis en jeu pour son recrutement au PSG. Cette somme n’en est qu’une autre parmi toutes celles en lien avec le footballer brésilien car il s’avère que ce dernier est une véritable machine à cash pour les marques. Retour sur le phénomène Neymar et tout de qu’il génère.

Neymar : une notoriété démesurée

Parmi les footballers les plus bankable du show-business, on appelle Neymar, ce personnage incontournable du monde du football actuel. En plus d’un talent évident et d’un don réel pour le foot, Neymar est vu comme une véritable poule aux œufs d’or par les diverses marques en tout genre. On peut dire que la notoriété de Neymar est plus que démurée. Comment et pourquoi ? Un passage florissant au  FC Barcelone et un transfert au Paris Saint-Germain des plus rocambolesques et un profil adulé par toutes les marques, voilà tout ce qui représente Neymar. 

Pourquoi Neymar suscite t-il autant d’engouement ?

En dépit de son talent, on peut dire que Neymar est bel homme, un véritable séducteur. Neymar est le symbole de toute une génération fan de foot et rêveuse, autant de raisons qui expliquent sa notoriété. Aussi, Neymar est l’un des footballers les plus courus des marques parce qu’il sait gérer son image et parce qu’il représente le rêve de beaucoup de petits garçons et de petites filles. Mais Neymar ne touche pas que les jeunes générations, il atteint quasiment toutes les générations. Le marketing d’influence n’a jamais été au si beau fixe qu’avec des perles comme Neymar et les marques savent en profiter pour faire grimper leurs chiffres d’affaire. On ne pourrait donner les chiffres exacts de ce que Neymar génère chez les marques, mais une chose est sûre : les montants sont pharamineux.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici