Accueil Marketing digital Nos 3 outils favoris pour analyser la popularité de votre blog :

Nos 3 outils favoris pour analyser la popularité de votre blog :

118
0

Lorsque l’on cherche à monétiser un blog, il est important d’avoir une certaine visibilité quant à la popularité de sa page et/ou de ses articles. Mais cette fameuse popularité n’est pas toujours simple à analyser et évaluer, car de nombreux critères divers et variés peuvent être pris en compte. A travers cet article, nous allons vous présenter 3 instruments importants que vous pourrez utiliser afin d’observer la popularité de votre blog et dégager une image fidèle à la réalité. 

Numéro 1, le grand classique Google Analytics :

Cet outil d’analyse de trafic est l’un des plus célèbres et plus utilisés par les professionnels. Bien qu’impressionnant à première vue de par ses nombreuses courbes et graphiques, Google Analytics s’avèrera finalement relativement simple d’utilisation et vous permettra de générer un nombre important de statistiques intéressantes. Nombre de visites mensuelles, nombre de pages web visionnées par les internautes, articles ou pages les plus consultées ou même encore types d’appareils utilisés pour se rendre sur votre blog, vous trouverez sur Google Analytics tous les instruments nécessaires à l’analyse de la popularité de votre blog. Ce site essentiel pour recenser des stats marketing vous permettra également d’analyser la popularité de votre blog dans le temps, et ainsi de voir si vous êtes en progression ou en déclin. 

Numéro 2, Quantcast :

Analyser la popularité d’un blog, c’est analyser son audience. Pour se faire, Quantcast est un allié de taille. Permettant de faire ressortir des stats précises sur le trafic qualifié, vous pourrez grâce à Quantcast déterminer les profils de vos visiteurs, leurs centres d’intérêts, leur localisation, mais même de manière plus générale la segmentation de vos visiteurs. La popularité d’un blog dépend évidemment du nombre de visites, mais il est également important de voir qui sont ces visiteurs et s’ils correspondent à la cible que vous cherchez à attirer. Un blog populaire est quelque chose de très bien, mais un blog populaire qui segmente selon vos attentes est beaucoup mieux. Quantcast sera donc un excellent moyen d’analyser votre popularité et récolter des statistiques précieuses en vue d’une monétisation. 

Numéro 3, SEMrush :

Ce troisième et dernier outil SEMrush est proche de Quantcast en matière d’analyse de trafic. En revanche, il permet de rentrer un peu plus en détails dans le SEO et les mots clés. En vous donnant une visibilité sur le trafic rapporté par mot-clé, SEMrush est un excellent moyen de juger la popularité de son blog, mais également de pouvoir l’améliorer sur le long terme. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici