Accueil Référencement Trust flow, domaines référents, backlinks, qu’est-ce que c’est ?

Trust flow, domaines référents, backlinks, qu’est-ce que c’est ?

204
0

Dans le terme Trust flow, on a le mot trust qui veut dire confiance en français. Dans le secteur du web, Trust flow est un genre d’indicateur SEO qui est dédié à l’indice de confiance d’un site web ou d’une page web. Via ces quelques lignes, on va vous expliquer en profondeur ce qu’est le Trust flow, dont : les domaines référents et les backlinks.  

Le Trust flow, kesako ?

Aussi connu sous les sigles TF, le Trust flow est une sorte d’indicateur complémentaire au Citation Flow ou CF. Comme l’indique le premier mot « trust » qui le compose, Trust flow est un procédé qui permet l’évaluation de l’indice de confiance d’un site web ou d’une page web. Il faut savoir que Trust flow est une marque déposée de l’éditeur Majestic SEO. Dans les détails, le Trust flow est une valeur qui va vous indiquer si un site est de confiance ou non. Ainsi, plus la valeur indiquée est haute, plus le site ou la page web est fiable. La valeur donnée peut aller de 1 à 100. Quand on parle de Trust flow, on doit forcément introduire la question de Citation Flow. Le Citation Flow est une valeur qui va vous indiquer combien de liens pointent vers un site ou une page web. Tout comme le Trust flow, la valeur donnée par le Citation Flow sera notée sur 100. Petite astuce : pour déterminer la fiabilité d’un site ou d’une page web, il faut comparer la valeur Citation Flow et la valeur Trust flow. La valeur Citation Flow doit être moins élevée que la valeur Trust flow. 

Domaines référents et backlinks

Tout site web possède un nom de domaine, on parlera par exemple de : .com, .org, .net, etc. Un domaine référent c’est donc le nom de domaine d’un site web via lequel est inséré ou publié un lien backlink. Le lien backlink n’est autre que le lien qui dirige vers votre site web. Il est important de faire la différence entre le domaine référent et l’URL. En effet, le domaine référent se distingue de par son unicité, ce qui n’est pas le cas pour l’URL qui peut être multiple. Qui dit backlinks et domaines référents dit forcément balance entre les deux entités. Ce n’est pas avantageux de disposer d’un grand nombre de backlinks et d’un nombre moindre de domaines référents. Plus le ratio domaine référent-backlink sera équilibré, plus ce sera efficace pour le référencement naturel. On ne peut pas déterminer le nombre exact de domaines référents idéal pour un site web. Cependant plus il y a de domaines référents, mieux le site web sera  bien positionné. Pour être reconnu et accepté, un domaine référent doit être de qualité, un contrôle est d’ailleurs effectué par Google. 

Le Trust flow se rapporte à tout ce qui a trait au contrôle de qualité d’un site ou d’une page web. C’est un outil aujourd’hui indispensable pour les métiers du web et du monde 2.0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici